Quelle est la différence entre WoodCream et Hybrid Wood Protector ?

Le bois est de plus en plus utilisé pour finir les murs extérieurs, les abris de jardin et les portails, souvent combiné avec d’autres matériaux. Le bois peut être protégé de différentes manières, selon le résultat souhaité. Hybrid Wood Protector et WoodCream contiennent tous deux 0% de COV et sont donc très écologiques. Il y a cependant quelques différences entre les produits.

Cela fait des années que Hybrid Wood Protector fait partie de la gamme Rubio Monocoat et il a connu un grand succès. Il s’agit d’une huile de haute qualité qui protège et colore le bois extérieur non traité en une seule couche. Hybrid Wood Protector est disponible en 20 couleurs. Le produit convient à quasiment toutes les essences de bois, est très simple d'emploi et est un exploit technologique grâce à la liaison moléculaire unique. Les chevauchements sont ainsi évités. Et enfin, le produit contient 0% de COV et est très écologique. Suite à l'application du produit, il est toutefois important d'immerger les chiffons utilisés dans l'eau pour éviter qu'ils ne prennent feu spontanément.

Depuis peu, Rubio Monocoat a également développé WoodCream pour le bois extérieur vertical. Cette crème innovatrice à base de cire offre une protection hydrophobe et respirante du bois de longue durée. Grâce à l'effet hydrofuge, le produit a également un effet autonettoyant : les gouttes d'eau coulent le long du bois et entraînent les saletés vers le bas. Ce produit peut également être appliqué en une seule couche (optionnellement en deux couches pour un effet plus couvrant) et il est très facile d'emploi. Qui plus est, le produit ne goutte pas. WoodCream est disponible en 27 couleurs et peut également être utilisé pour les rénovations.

Hybrid Wood Protector vs WoodCream