Projet du mois février

Le musée qui « crie » Rubio Monocoat

Avec sa collection de 400 000 œuvres, le Musée national de l’art à Oslo héberge la plus grande collection d’art, d’architecture et de design de la Norvège. Mais dans le musée, il n’y a pas que les tableaux de renommée mondiale tels que « Le cri » d’Edvard Munch qui attirent le regard. Après tout, les sols traités avec Rubio Monocoat valent également le coup d’œil !

13 000 m² de sols en bois

Le Musée national a été établi en 2003 à Oslo et un nouveau bâtiment a été inauguré en 2022. Ce nouveau bâtiment splendide se situe près du port et à côté du Centre Nobel de la paix. Qui plus est, le bâtiment est encore plus grand que le Rijksmuseum à Amsterdam et le Guggenheim à Bilbao. Parmi les œuvres d’art de renommée mondiale exposées dans le musée se trouve le tableau « Le cri » d’Edvard Munch.

Compte tenu de tout cela, ce fut un grand honneur de pouvoir protéger les sols en bois du musée. Oil Plus 2C de Rubio Monocoat a été utilisé pour traiter les sols qui s’étendent sur pas moins de 13 000 m². Les sols ont majoritairement été traités avec la couleur « Natural » (9 000 m²), et environ 4 000 m² a été traité avec la couleur « Pure ». Le nettoyage se fait avec Universal Soap.

Astuce du mois : le traitement des surfaces larges

Les sols du musée se trouvent dans de larges espaces d’exposition. Lors du traitement de surfaces larges comme celles-ci, il est recommandé de procéder par zones de 5 à 10 m². Commencez toujours par les bords. Pour des surfaces si larges, plusieurs contenants d’Oil Plus 2C sont nécessaires. N’oubliez pas de les mixer entre eux et de bien les mélanger afin d’obtenir un résultat uniforme.

Droits d’auteur : photo extérieure du musée et du Centre Nobel de la paix (bâtiment blanc) prise par un drone © Iwan Baan

Project name: National Museum Oslo

Location: Oslo, Norway

Product: Oil Plus 2C, Universal Soap

Colour: Natural - Pure

Wood type: Oak

Floor supplier: Hørning Parket AS, Denmark & Parkettgruppen AS, Norway

Cleaning and maintenance company: Iss Facility Services

Property owner: Statsbygg

Photographer: Drone photo © Iwan Baan